Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WEB et Politique, la France de 2007 !
11 mai 2007

Les boulettes des présidentielles : la guerre du WEB !

Le site Zataz : des auteurs qui répertorient quelques conséquences assez incroyables dûes au rôle d'Internet durant la campagne présidentielle française...

http://www.zataz.com/news/13977/Les-Francais-ont-vote-et-choisi-le-23e-President-de-la-Republique-Francaise.-Retour-sur-les-coquilles_-les-manipulations-et-les-piratages-qui-ont-touche-cette-periode-cruciale-de-la-democratie-Francaise.html

EXEMPLE :

Ainsi, à propos du débat télévisé, il explique, je cite, qu' à "22:36, lors du débat entre la candidate du PS, Ségolène Royale, et le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy" a eu lieu un étrange phénomène sur le portail communautaire encyclopédique Wikipedia !

Tandis que les deux candidats parlaient du réacteur nucléaire EPR, en polémiquant sur le fait qu'il s'agisse un modèle 3ième ou 4ième génération, "un inconnu a modifié la page dédiée à cette information" .

Conséquence : les internautes les plus rapides ont consulté immédiatement l'encyclopédie libre qui a répondu tout net: "En République populaire de Chine, Areva a participé, en proposant l'EPR, à un appel d'offre pour la construction de quatre réacteurs de génération IV".

Faux ! Il s'agissait bel est bien de la troisième génération ! A qui profite ce crime ? A l'un des deux candidats, et devinez lequel ?
En réalité, Zataz explique que "l'article avait été modifié quelques secondes auparavant par un auteur anonyme (client Wanadoo - basé à Nancy-sur-Moselle) soucieux de "rectifier" l'information diffusée lors du débat".

Un simple changement donc entre le "III" en "IV", et le tour est joué ! Mais un autre internaute veilleur a supprimé ces modifications.

(Source : Wikipedia, Nico, Ségo et le pirate, article publié le 3 / 5 / 2007 par le site Zataz)

Publicité
Publicité
Commentaires
WEB et Politique, la France de 2007 !
Publicité
Archives
  • 2007
Derniers commentaires
Publicité